Interventions

La fondation poursuit des activités supportant notre mission première qui est d’aider les nouveaux arrivants en précarité financière. Cette mission est remplie en recueillant des biens de premières nécessités (meubles, lits, matelas, articles de cuisines, jouets pour enfants, vêtements, etc.) qui sont ensuite distribués à notre population cible suivant les besoins confirmés.

Nous travaillons en partenariat avec plusieurs organismes dans le milieu. Une fois les besoins en termes d'articles de premières nécessités identifiés par les organismes partenaires, on fait appel à Mon Nouveau Bercail pour combler ces besoins.

D’autre part, nous sensibilisons la population à la réutilisation et au partage pour éviter le gaspillage des ressources et des biens. La fondation en fait la promotion à travers des conférences, des actions de sensibilisations dans les écoles, les universités et aussi dans des centres de petite enfance, pour que le souci de protéger notre environnement fasse parti de notre mode de vie.


SERVICES

La fondation Mon nouveau bercail accomplit sa mission en :

• Accompagnant les nouveaux arrivants dans leur processus d’installation, les aiguillant vers les bonnes ressources,
• Évaluant les besoins d’installation des nouveaux arrivants,
• Collectant des dons et les distribuant en fonction des besoins identifiés,
• Sensibilisant la population sur le réemploi des biens pour éviter l’utilisation à outrance des ressources et prévenir ainsi, le gaspillage,
• Organisant des évènements de collecte de fonds pour soutenir la mission.

Population cible

Aide aux nouveaux arrivants, en situation économique précaire, à l’intérieur des 18 premiers mois de leur arrivé au pays.

Zones d'intervention

Notre champ d’action s’étend pour le moment sur trois zones géographiques, soit Côte-des-Neiges, l’arrondissement de St- Laurent et Ville de Mont-Royal.

Les arrondissements de Côte-des-neiges et de St-Laurent sont les portes d’entrée de plusieurs nouveaux arrivants dans la région de Montréal. Nous ciblons ces secteurs en particulier, car cela nous permettra d’atteindre un plus grand nombre de personnes ayant le plus besoin de nos services.

À Ville Mont-Royal, zone plus nantie, nous agissons sur le pilier environnemental, en vue de sensibiliser la population sur l’importance et la nécessité du réemploi des biens, le partage et la solidarité.

Temoignages

Familles COMPAORE-Bénéficiaire de nos services

«Nous sommes profondément touchés par ce don diversifié en nature que nous avons reçu de votre part. Nous apprécions ce geste à sa juste valeur et nous écrivons ce courriel pour vous adresser nos sincères remerciements. Certainement ces objets serviront à améliorer notre nouvelle condition de vie. Notre prière est que la fondation « Mon Nouveau Bercail » puisse continuer d'exister et de croitre en ressources afin d'apporter plus de bonheur aux nouveaux arrivants dans leur nouveau bercail.»


Famille Zhibin de la Chine,
bénéficiaires de nos services


Famille Houssein Arab d'iran,
bénéficiaires de nos services


Le russell sur le parc de Mont-Royal,
partenaire


La maison bleue, Côte-des-Neiges,
partenaire


Danièle McInnes-Donateur

«Bonjour Monsieur Garbens Très heureuse de savoir que les articles donnés ont servi à des gens en besoin. Les biens ont été récupérés par des personnes attentives au déménagement des articles. La prochaine fois que j'ai des choses à donner je prendrai soin de vous téléphoner. Merci»

Andrée Tellier, vice-présidente Le Russell sur le parc de Mont-Royal-Donateur

«J’aimerais, par la présente, vous souligner toute l’importance du travail déjà accompli par Mon nouveau bercail, fondé par Garbens Jean en 2015. L’organisme, qui a pour but d’aider les immigrants à s’installer dans leur pays d’accueil, fait preuve d’une solide organisation sur le plan administratif. Et, il accompagne avec succès les nouveaux arrivants dans leur démarche d’installation et d’intégration grâce à l’appui qu’il a su aller chercher dans la communauté par des dons et des collaborations de toutes sortes. Je vous recommande sincèrement de soutenir le travail de Mon nouveau bercail.»